Bloc à 8h00 très précise ce matin au Bourget, exactement à l'heure prévue; C'est rare pour les missions de rapatriement sanitaire, les médecins arrivant souvent un peu tard pour permettre un départ à l'heure. Sachant qu'il y a beaucoup de matériel à charger et à arrimer dans l'avion, il y a un délai, bien plus long que pour des passagers VIP, entre leur arrivée au Bourget et notre départ.
Direction Montpellier, où nous atterrissons après une 1h30 de vol. nous sommes garés sur le parking A, juste à côté du Beech 200 d'Oyonnair dont le copilote n'est autre qu'Albéric, un de mes amis.
En décembre 2009, juste après avoir obtenu ma qualification instructeur, je lui faisais son habilitation vol de nuit. Je l'avais également accompagné sur quelques vols pendant son mûrissement pour lui donner quelques conseils. Et aujourd'hui, nous volons tous les deux sur King Air, accomplissant les mêmes missions !
Deux heures plus tard, l'équipe médicale est revenu avec une petite patiente et sa maman. Nous décollons pour le nord de la France. Un peu plus d'une heure est nécessaire à l'ambulance pour raccompagner la patiente chez elle, et nous repartons pour le Bourget.
Après un atterrissage court en piste 27, nous dégageons par la piste 03, comme à notre habitude, pour gagner du temps au roulage. Et nous y suivons un A340 qui s'est posé sur la piste 25 et remonte la 03 vers son parking :
4h15 de vol aujourd'hui, trois aéroports, une petite fille ramenée chez elle, et un copain croisé en cours de mission : une bonne journée !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire