mardi 24 juin 2014

Balade au Danemark

Aujourd'hui, direction le nord : nous partons au Danemark. C'est rare (c'est seulement la troisième fois que je vais plus au nord que l'Allemagne, après Glasgow et Aalborg, également au Danemark), et ce sont des paysages et des régions que je ne connais pas et qui m'attirent beaucoup.

Après avoir survolé le nord de la France, la Belgique, les Pays-Bas et l'extrême nord de l'Allemagne, nous arrivons au Danemark et survolons la mer de Kattegat, qui sépare le Danemark de la Suède.

Nous survolons la petite île d'Endelave, qui possède un aérodrome (sur la partie gauche, juste au dessus du V que dessine la côte) :


Après avoir laissé sur notre droite l'île de Samso, nous approchons d'Aarhus, notre destination. deuxième ville du Danemark en nombre d'habitants, elle est située dans dans le Jutland (c'est à dire la côte est), et est bordée par le Kattegat.

Ci-dessous, une partie de la côte à l'est d'Aarhus. On distingue bien le port de Oerne, et à gauche la crique d'Ebeltoft :


En dernier virage sur la piste 28L d'Aarhus (EKAH) :


Un petit Piper Chereokee qui part en balade. Son pilote porte un gilet de sauvetage, mais l'eau ne doit pas être très chaude, même en juin...


L'ambulance nous a livré le patient que nous allons rapatrier en France :


Et c'est reparti. A droite de l'avion, le parc national des collines de Mols, qui couvre 180 kilomètres carrés de bruyères, de forêts et de pâturages. On note la côte très découpée, à gauche à nouveau la crique d'Ebeltoft, au milieu celle de Begtrup et à droite celle de Kalo :


Une petite île dont je n'ai pas réussi à retrouver le nom...


Survol du détroit de Lillebaelt, qui sépare l'île de Funen du Jutland. L'île la plus à droite est celle de Brandso, celle en haut (la plus proche de la côte) est l'île d'Aro, et la troisième, à gauche, s'appelle Bago :


Au total, 4h57 de vol dans la journée (c'est beaucoup plus court qu'aller en Afrique du Nord !), et 5 pays survolés (France, Belgique, Pays-Bas, Allemagne et Danemark). Jolie balade !

Aucun commentaire: