378 heures en Ejet et 75 heures en SEP, la quasi-totalité en instruction (53 en PA28 et 22 en P2008).
11 pays visités (même chiffre que l'an dernier) : Allemagne, Croatie, Danemark, Espagne, France, Irlande, Italie, Pologne, Royaume-Uni, Solvénie, Suède) contre 9 en 2017 et 16 en 2016 avec le convoyage du PA28 en Afrique.
39 aéroports visités (36 en 2018) : Aberdeen, Bâle, Biarritz, Bilbao, Billund, Bologne, Brème, Caen, Calvi, Cork, Dusseldorf, De Gaulle, Clermont-Ferrand, Etampes, Francfort, Gênes, Goteborg, Hanovre, Le Havre, Lille, Ljubljana, Lognes, Lyon, Marseille, Moulins, Nantes, Nuremberg, Pau, Reims Prunay, Rennes, Saint Rambert d'Albon, Strasbourg, Stuttgart, Toulon, Toulouse, Toussus le Noble, Wroclav, Zagreb.
Janvier :
J'apprends que j'ai réussi les sélections de HOP! et que je commence la QT le mois suivant. Derniers vols sur RJ85 et chez Cityjet avec un aller-retour Amsterdam-London City-Amsterdam.
Février :
Dix ans après ma formation à Bristol, je survole ce terrain sur lequel j'étais basé pour faire ma formation CPL et IR sur PA29 et Seneca. Cette fois je suis aux commandes d'un Ejet au F410.
Mars :
Deux rappels de vol en Beech 200, en mars 2011 et mars 2014, au cours desquels j'avais croisé des avions de HOP!, un CRJ et un Ejet.
Avril :
Je suis nommé Officier sécurité des vols en parallèle de ma fonction d'Officier pilote de ligne.
Petit vol vers Saint-Rambert d'Albon avec trois amis pour un rassemblement de pilotes et visiter le musée aéro.
Mai :
HOP! reçoit son premier Embraer 190 tout neuf à porter les couleurs d'Air France, le code barre sur la dérive et la crevette sur les réacteurs.
Juin :
Meeting de la Ferté Alais, l'occasion de voir de superbes machines et de rencontrer plein de connaissances...
Juillet :
Premier vol aux commandes d'un avion portant le code barre et la crevette !
Octobre :
Retour aux sources : je reviens à Lognes, le terrain de mon PPL, en m'inscrivant à l'aéroclub Air France où je fais de l'instruction.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire