Ce 1er avril, je suis nommé Officier sécurité des vols Ejet.
Je continue bien entendu à être Officier pilote de ligne et à voler. Mais 6 jours par mois (environ un tiers de mon temps de travail), je suis au bureau (aux Sheds, près d'Orly, où Air France a des locaux et des simulateurs) avec mes trois collègues OSV sur Ejet, les OSV PNT des autres secteurs, les OSV PNC mais aussi les ingénieurs qui travaillent avec nous.
J'analyse les rapports écrits
par les pilotes (ASR, RES, REC) et les données FDM des vols quand la moulinette détecte un dépassement par rapport aux normes du Manex. Je fais également des
debriefs des collègues quand c'est nécessaire (par téléphone ou en présentiel), et j'anime avec mes collègues OSV une
intervention sur la sécurité des vols pendant les formations continues qui ont lieu toutes les semaines.
Du coup, je vole moins, mais c'est un travail passionnant, qui permet d'en apprendre beaucoup et qui est extrêmement riche humainement dans les contacts avec les collègues.
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