lundi 2 novembre 2009

Vol pour Benjamin

Le 2 novembre 2008 était un dimanche. Vers 22 heures, je reçois sur MSN un message d'un pote pilote. Je comprends vite que ce n'est pas lui qui me parle, mais sa copine. Elle est inquiète, parce qu'il doit revenir en avion et est en retard. Je lui trouve les numéros de téléphone des tours de contrôle des aéroports encore ouverts à cette heure tardive et situés sur sa route.

Une heure plus tard, je lui conseille de prévenir les secours. Les recherches durent deux jours, avant que l'épave de l'avion ne soit localisée dans la Drôme. L'accident a fait quatre morts, dont Benjamin. Je ne l'avais jamais rencontré, mais on discutait très régulièrement sur MSN. On avait failli se voir une fois ou deux, et à chaque fois, ça ne s'était pas fait, et on s'était dit que ce n'était que partie remise...

En fin de journée, j'ai fait un solo mutuel avec un de mes camarades de stage. Le vent a soufflé dur toute la journée, avec jusqu'à 45 noeuds en rafale. Quand il s'est enfin calmé, il était déjà tard, alors avec Jérôme, on a envisagé de se poser de nuit. Finalement, on est arrivé au parking 2 minutes avant le nuit aéro, donc tout le vol a eu lieu de jour.

Mais alors que le soleil se couchait derrière les Pyrénées, que la luminosité tombait et que la nuit arrivait, j'ai pensé à Benjamin et à ses passagers, piégés par le mauvais temps et l'obscurité, il y a un an tout juste...

Quelques photos de ce beau vol, que j'ai dédié à Benji :







4 commentaires:

Tagadabox a dit…

vous avez volé hier ? quel trajet avez vous fait et avec quel aéronef ? ça devait secouer un brin tout de même non ?

Tagadabox a dit…

c'est le GIJO je reconnais le Bendix. Tout de même ça devait secouer un brin :(

Petit Cabri a dit…

Bonjour,
j'ai aussi volé Samedi et Dimanche. Météo très difficile en terme de vent et de visibilité. Nous avons même entendu un Mayday en plein vol d'un aéronef qui a priori était perdu.
Condoléances et pensées à la famille de Benjamin.

LJ35 a dit…

Tagadabox > Oui, on a volé hier soir, on est parti 30 mn avant le CS, c'était à peine turbulent... Excellente visi et au moins 5 000 pieds de plafond. Et on était bien dans le GI Joe !