samedi 20 février 2010

600 heures et 100 heures d'instruction

Hier, c'était le cinquième moisiversaire de la fin de ma formation de pilote CPL/IR, puisque j'ai réussi mon test CPL le 19 septembre.

Pour fêter ça, j'ai atteint jeudi soir ma 600e heure de vol. C'est toujours plus sympa que ces caps sont franchis au cours d'un vol qui sort un peu de l'ordinaire, et le hasard a bien fait les choses, puisqu'on a eu ce soir là des tours de piste de nuit assez agités (une fois n'est pas coutume de nuit), puisque le vent était relativement fort. Mes élèves en ont un peu bavé !

Le golf de Guyancourt sous la neige, la semaine dernière.

Et hier soir, c'était ma 100e heure d'instruction (dont 70 heures de nuit) que je franchissais (en vol de nuit toujours, et avec le même élève que celui qui m'avait fait passer les 600 heures totales la veille). J'ai donc atteint le premier des deux objectifs nécessaires pour faire lever la restriction sur la qualification FI. Il me reste à arriver à 25 lâchers (j'en suis à 13).

600 heures totales, 100 heures d'instruction, ce sont des caps bien moins importants que ne l'ont été l'IR, le CPL ou la qualif FI. Mais ce sont quand même des petits caillous supplémentaires au bord du long chemin qui mène vers un cockpit, et ils permettent de constater qu'on avance, lentement mais sûrement, vers le but !

2 commentaires:

passiondesavions a dit…

Félicitations, je sais ce que c'est de vouloir accumuler des heures de vols....

Clément a dit…

Salut,

Déjà 100h depuis le début de la qualif FI... tu y va toi dis donc !

Bon courage, et je te souhaite encore pleins de beaux vols... que ça doit en tant que CdB sur SEP, en instructeur, et bien sur également en tant que pilote pro !