jeudi 25 février 2010

Un simu rétro

Chez European, où je fais ma MCC en ce moment, il y plusieurs simulateurs Full Flight : le 737 sur lequel on va "voler", un 747 ou encore un simu de Sikorski S-61, le gros hélico notamment utilisés par les gardes côtes ou pour aller sur les plateformes pétrolières.

Et il y a aussi un simu d'un avion un peu plus rétro (encore plus que celui de notre 737-200), dans lequel on s'est installés pendant une pause. Devinette : c'est quoi ? (Désolé pour la qualité de la photo prise avec un iPhone).


Ceux qui ont déjà lu la réponse ailleurs n'ont bien sûr pas le droit de jouer...

11 commentaires:

Passion pilote a dit…

Mmh... BAC1-11 ?
Effectivement pas facile à trouver... sauf sur le site web de l'école ;-)

Unknown a dit…

aucune idée :(

Fab a dit…

Caravelle ?

(Sans certitude...)

Fab a dit…

Je retire ce que j'ai dit: pas Caravelle.

Par contre, je vote pour un BAC 111, avion que je n'ai jamais réellement vu, autrement qu'avec Flight Sim 04!

http://www.dmflightsim.co.uk/bac_1-11.htm

Bises ;-)

antoinek a dit…

Je vote pour le DC9 =)

TomcaT a dit…

Allez, je tente le 727 ?

kOOk a dit…

BAC "one-eleven"

Anonyme a dit…

un 727-100 ?

LJ35 a dit…

Merci Tom pour ta passionnante contribution ! :-)

Ce n'est ni un simu de Caravelle, ni de DC9, ni de 727, ni bien sûr de 737-200 comme quelques petits malins le pensaient.

Bravo à kOOk et Fab, pas bravo à Passion pilote, qui a triché ! :-)

C'est bien un simu de BAC 1-11, un avion qui est célèbre pour incident assez incroyable arrivé à bord de l'un d'entre eux...

LJ35 a dit…

Précision pour une meilleure compréhension de mes lecteurs : je n'ai pas validé tout de suite les commentaires de Passion-pilote, de Fab et de kOOk, pour laisser les autres chercher.

C'est pour ça qu'il y a des mauvaises réponses après la bonne réponse.

Je ne les ai validés que juste avant de poster la réponse, même si Blogger affiche les commentaires dans l'ordre dans lequel ils ont été postés...

Anonyme a dit…

Mince ! Je pensais que c'était le cockpit d'un planeur ^^
Bonne continuation pour le simu