En heures de vol, 2014 est une petite année avec 393 heures. C'est mieux qu'en 2013 (370 h) mais moins bien que 2010 (476 h), 2011 (479 h) et 2012 (490 h).
Elles se répartissent entre 365 heures de Beech 200 (355 en commandant de bord et 10 en copi) et 28 heures d'instruction en SEP (quasiment comme l'an dernier, à une heure près, j'ai donc fait 24 heures de King Air de plus qu'en 2013).
Au total 294 heures de jour, 99 heures de nuit pour 285 vols (257 en Beech 200 et 28 en PA28).
Et toujours sur Beech 200. C'est une super machine, mais les astreintes H24 pour le transport d'organes deviennent vraiment dures au bout de quelques années. J'ai attaqué le cinquième hiver de vols d'organes, avec les attentes dans l'avion et dans le froid, quand la température dans l'avion finit par être la même qu'à l'extérieur (ce qui peut vouloir dire une température négative en janvier ou février à Strasbourg par exemple, et être réveillé par le froid ce n'est pas agréable).
Vivement un changement d'horizon, une nouvelle machine pour changer un peu, et un planning plus sympa... Wait and see !
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