Le 30 mars 2010, j'avais fait quatre vols : Le Bourget-Lyon Bron-Le Mans-Lyon Bron-Le Bourget. Le premier et le dernier à vide, le deuxième avec deux chirurgiens et le troisième avec l'organe en plus. Ci-dessous la photo de notre deuxième arrivée à Bron :
Ce 30 mars 2015, j'ai fait trois vols : un aller-retour à Blois pour aller en technique, plus un vol de test sur place.
Entre ces deux photos, plus de 1 840 heures de vol sur Beech 200 en 1 369 vols, sur trois immatriculations différentes, dont celui de mon premier vol aux commandes duquel j'ai volé 1 095 heures... Plusieurs centaines d'organes transportés, principalement des foies, mais aussi des coeurs, des reins, des poumons, des intestins, des pancréas, et aussi un visage, celui de la première greffe totale de visage, effectuée en 2010.
J'ai volé avec 14 pilotes différents (9 commandants de bord et 5 copilotes, ou 9 si on inclut les CDB qui ont volé en tant que copi quand j'étais jeune captain sans suffisamment d'expérience pour être qualifié place droite).
Avec les Beech 200, je me suis posé sur 135 aéroports différents dans 18 pays (France, Algérie, Allemagne, Belgique, Danemark, Espagne, Irlande, Italie, Luxembourg, Maroc, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Royaume-Uni, Serbie, Slovénie, Suisse, et Tunisie). Plus deux pays survolés sans y poser les roues : l'Autriche et la République tchèque.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire