jeudi 31 décembre 2020

Bilan 2020

Cette année restera, forcément, dans les annales et les souvenirs de tous les navigants, avec les conséquences de la crise Covid.

233 heures de vol en 2020, c’est à peine plus de la moitié des 453 heures de 2019. Sur mes 11 années depuis que je suis pro, c’est la plus faible en nombre d’heures de vol (à l’exception de 2015 et de 2016, deux années pendant lesquelles j’ai été au chômage ou en formation pendant deux tiers et trois quarts de l’année).

122 heures en Ejet (80 vols) et 111 heures en SEP, la quasi-totalité en instruction (89 en P2008 (98 vols, soit davantage qu'en Ejet !), 13 heures en Vans RV4, 7 heures en Cessna 172 et 2 heures en PA28). Une excellente année pour l’instruction, première année à plus de 100 heures, et pas loin de la moitié de mes heures totales de l’année.

11 pays visités (contre 11 en 2019 et 9 aussi en 2018) : Allemagne, Autriche, Croatie, Danemark, Espagne, France, Italie, République Tchèque, Royaume-Uni, Slovénie, Suède).

30 aéroports visités (9 de moins qu’en 2019)  : Aberdeen, Alicante, Ancenis, Bilbao, Billund, Bordeaux, Copenhague, Dubrovnik, Dusseldorf, De Gaulle, Clermont-Ferrand, Edinbourg, Francfort, Goteborg, Hanovre, Ile d’Yeu, Ljubljana, Lognes, Lyon, Nangis, Montpellier, Newcastle, Nuremberg, Pau, Prague, Rome, Stuttgart, Toussus le Noble, Turin, Vienne.

Trois aéroports font leur entrée sur mon carnet de vol : Copenhague,  Rome et Vienne. 

Coucher de soleil du 31 décembre, le rideau se baisse sur cette année maudite pour l'aéronautique



Aucun commentaire: