jeudi 17 décembre 2009

Trois semaines d'instruction

Quelques news après deux semaines sans poster.

Trois semaines après mon premier vol d'instruction, j'ai effectué 33 vols en tant que FI, pour 30 heures de vol (16h30 en nuit contre 13h30 de jour, et les 2/3 en PA28 contre un tiers en Rallye).

Et j'ai déjà volé avec... 14 élèves différents (dont un qui a fini son habilitation VDN, et deux que j'ai refilé à mes collègues). Sur le nombre, il y en a beaucoup en habilitation VDN (ce qui veut dire 4 à 5 vols seulement avec chacun).

J'accompagne aussi de temps en temps des copains PPL en nav, notamment pour donner quelques conseils à ceux qui font leur mûrissement en vue du CPL. La semaine dernière, on est allés bouffer à Deauville, et lundi, c'est au Touquet qu'on est allé déjeuner et se balader un peu sur le front de mer.


Ca fait déjà 8 mois que je vole tous les jours ou presque, mais depuis trois semaines, je ne paye plus mes vols, ce qui les rend d'autant plus agréables !

4 commentaires:

Paul L. a dit…

Veinard, pour ma part je suis au bord de la dépression en décrouvrant que cela va faire trois mois aujourd'hui que je n'ai pas volé ;-( En plus, mon club ULM a fermé pour l'hiver car l'instructeur est parti avec l'autogire faire la saison à La Réunion.

Aurélien a dit…

Entre Le Touquet et Deauville, lequel des deux restos tu me conseillerais niveau gastronomique (qualité de la bouffe) ?

Yoyo

LJ35 a dit…

Paul L. > Patience !

Aurélien > Je peux pas te répondre, vu que les restos des deux aérodromes étaient fermés !

Petit Cabri a dit…

Vivement que tu te fasses payer tout de même.
mais ce doit être agréable de voler "gratos" et de se balader hors de toussus un peu...