lundi 18 janvier 2010

Un dimanche en vol

Ce dimanche, c'était à ce jour ma journée la plus chargée en instruction, avec 6 vols prévus. L'un a été annulé cause élève malade, donc 5 vols effectués, quatre de jour et un de nuit, trois sur le Rallye et deux sur le PA28.

Un lâcher machine (Rallye), un presque lâcher machine (PA28, manque quelques tours de piste qu'on n'a pas pu faire aujourd'hui cause trop de monde dans le TDP), un premier vol PPL d'un élève ravi de sa première heure en double, un lâcher TDP solo de nuit débouchant sur une habilitation VDN (ma sixième déjà), et le quatrième vol d'un autre de mes élèves PPL qui avance vite...


Au terme du quatrième vol de la journée, on regarde le soleil se coucher et on va se reposer avant de redécoller pour quelques tours de piste de nuit.

Ce dimanche, j'ai passé ma 60e heure en instruction. Et les heures faites en tant qu'instructeur représentent désormais plus de 10% de mon total d'heures.

2 commentaires:

shred a dit…

chanceux ! moi qui vole a chavenay, meme avec la bonne MTO ce dimanche, je n'ai pas pu voler_terrain détrempé donc fermé_ :(

Anonyme a dit…

Les vols se font rares en ce moment.
Faut vraiment être très réactif pour sauter sur le bon moment quand il se présente :)