samedi 2 janvier 2010

Bilan 2009

Une nouvelle année, l'occasion d'un petit bilan. 2009 aura été l'année la plus chargée de ma courte carrière aéronautique (bientôt 10 ans), aussi bien en quantité qu'en évolutions.

Au compteur pour 2009, 175 heures de vol, soit près d'un tiers de mon total d'heures actuel. Une nouvelle licence (le CPL) et quatre qualifs : l'habilitation VDN, la MEP, l'IR-SP-ME, et la qualif instructeur.

Un peu plus de 5 semaines d'instruction en 2009, avec 43 heures de vol, dont 2/3 de nuit et 1/3 de jour. Un quart des heures en Rallye, trois quarts en PA28. J'ai volé avec 19 élèves (12 pour habilitation VDN, 5 élèves PPL, un pour un vol d'initiation, et un pour un lâcher machine) et fait 46 vols.

Je n'ai pas pu voler pendant les trois derniers jours de 2009, cause MTO, mais j'ai bien commencé 2010 avec trois vols de nuits hier, le 01/01/10, dont un lâcher solo avec signature de l'habilitation VDN dans la foulée (ma deuxième).

Bonne année à toutes les lectrices et tous les lecteurs de ce blog, je vous souhaite tout ce qu'on souhaite dans ces cas là, et plein de beaux vols !

4 commentaires:

Unknown a dit…

Félicitations pour cette année 2009...!

Je te souhaite une excellente année 2010, santé, bonheur, et puis aussi plein de beaux vols et de réussite professionnelle.

Amicalement,
Ugo.

Anonyme a dit…

Est ce que tu penses que tu peux détrôner Monsieur John Edward Long qui a le record du nombre d'heures de vol : 64 000 et des brouettes !

J'ai fais mes comptes ( parce que je veux dépasser ce numéro ! ) Il me reste environ :63 994 Heures et 55 minutes pour le battre. Je me sens tout de suite mieux :)

( Bonne continuation ! )

Anonyme a dit…

rien qu'a voir le nombre de sujets pour 2009, on peut effectivement dire qu'elle à été chargée^^

bons vols

Petit Cabri a dit…

Excellente année à toi aussi. quelle soit aussi riche si ce n'est plus que 2009 !!