jeudi 13 août 2009

Premier vol pour le CPL

Cinq heures après avoir atterri en Seneca, je redécollais de Bristol en PA28 pour mon premier vol de préparation du CPL. Voici la bêbête sur laquelle je vais le faire :


Un PA28 Turbo Arrow III. Qui m'a paru tout petit quand j'ai fait sa prévol. Et bas sur pattes. La cabine semble plus étroite que celle du Seneca, il y a moins de boutons et de cadrans. Mis à part ça, c'est un avion super sympa. J'ai fait pas mal de PA28 quand je volais à Lognes, et c'est un avion avec lequel j'aimais beaucoup voyager.

Pour ce premier vol, juste un peu de mania et un tour de piste pour prendre en main la machine. Demain, je vais à Kemble, dans le nord-ouest de Bristol.

2 commentaires:

jeplane a dit…

J'ai fais ma formation aux US, donc on pourrait penser differemment, mais je me rappelle effectivement avoir passer le CPL apres le multi-IR.

Tu vas voir qu'avec ce que tu viens de finir, le CPL, ca va etre les doigts dans le nez!!!

Enjoy...

PS: Et n'oublie pas de regarder dehors avant chaque virage!...:-)

Richard
Chauffeur de limo

Anonyme a dit…

Bonne chance pour ton vol ;)