lundi 5 avril 2010

Ptite balade à G'nèèève

Planning impeccable. Lever vers 10 heures tranquillou, apéro (non alcoolisé pour moi of course) et déjeuner. Vers 14h, le téléphone sonne, c'est mon captain : "Olivier, on va aller voler ! Rendez-vous au Bourget à 15h30." Très bien, ça me laisse juste le temps de profiter du dessert et des oeufs en chocolat.

Décollage à 16h30. Je suis Pilot Monitoring, et je demande une directe vers Genève, si possible. On a rapidement une directe vers LUSAR, début de la procédure, c'est parfait. Du niveau 190, on commence à distinguer les Alpes enneigées.


L'approche sur Genève est superbe, avec les Alpes, le lac Léman et le jet d'eau de G'nèèève, et sur notre gauche, un monomoteur en finale sur la piste en herbe. Follow me, parking, et confort des canapés en cuir du Crew Lounge, où on profite de quelques oeufs en délicieux chocolat suisse. Puis notre organe arrive, et c'est reparti.

Mon captain fait la radio, et demande le roulage. La tour nous demande d'attendre le passage d'un Citation que l'on voit au loin rouler vers nous, derrière un Follow Me. Mon commandant précise qu'on est un vol EVASAN avec organe à bord. Dans les 10 secondes, le contrôleur nous autorise à rouler, et fait ralentir la voiture jaune et le jet blanc qui la suit. Royal ! Je décolle face au lac, et une fois le pilote automatique enclenché, je dégaine l'iPhone pour une ptite photo du lac qui s'éloigne derrière nous.


On trace direct vers OMAKO, et sur notre gauche, le soleil descend inexorablement, me permettant de faire quelques belles photos.



Remarquez, sur la gauche, le disque dessiné par notre hélice :


Descente vers OMAKO, et on s'approche de la couche :


On va passer dedans !



Je me fais l'ILS 27 à la main, et pose délicatement les roues du King Air quelques poignées de secondes après la nuit aéro. Encore un bien beau vol, mes 9e et 10e branches.

4 commentaires:

Arnaud a dit…

Encore OMAKO ? quelle routine... ;-)

Nico a dit…

Il est ou le jet d'eau, tu aurais pu le prendre en photo, la dernière fois que j'ai transité, il ne fonctionnait pas ;(

LJ35 a dit…

Arnaud > Bah faut dire que ça fait trois fois que je reviens du sud-est...

Nicolas > Quand on est en finale, j'ai autre chose à faire que de prendre des photos ! :-)

Thomas a dit…

LJ35, chaque nouveau récit de vol me remplit d'espoir.
L'espoir d'un jour (j'espère très bientôt) suivre tes traces.
Bons vols.