mardi 6 avril 2010

Nouvelle étape, nouveau titre

Il y a un an et 9 mois, ce blog voyait le jour. Dans le premier billet, j'écrivais : "Ce blog est destiné à raconter au jour le jour mon chemin vers un cockpit d'avion de ligne." J'avais choisi comme titre : "Objectif : cockpit".

Il y a quelques jours, j'ai soudain été frappé par une évidence. L'objectif était atteint.

Il était donc logique de changer le titre, puisque désormais, le but de ce blog sera de raconter ma vie de pilote pro et mon évolution vers, sans doute, plus tard, d'autres machines.

Mon "parrain" dans la profession, précisément celui que j'évoquais dans le deuxième post de ce blog, m'a soufflé l'idée du nouveau titre et de son jeu de mot (que m'avait déjà fait un autre pote pilote, soit dit en passant).

La photo a changé aussi, elle est plus adaptée à mon nouveau quotidien que celle de la piste de Toussus sous la neige, qui avait fait son apparition quand j'ai commencé l'instruction là bas.

J'espère que ce nouveau titre vous fera sourire, que la photo vous plaira, et si vous avez un blog avec un lien vers celui-ci, pensez à l'actualiser avec le nouveau titre !

10 commentaires:

Alix Fossé a dit…

Je découvre le blog, et je crois que je vais plus le lâcher :-)

Flo a dit…

J'adore ton nouveau nom !!!
Et la photo : merveilleuse :)

TomcaT a dit…

Un grand bravo pour une belle leçon de perseverance!

Je lis ce blog avec grande attention, pourvu que l'aventure continue!

PatG a dit…

Et tu vas aussi changer de langage dans les billets? :-)

LJ35 a dit…

Merci pour vos compliments !

Pat > Non, je ne vais pas changer de *langue* dans les billets ! Mais certains trucs sonnent mieux en anglais qu'en français. De plus, pour le titre, le jeu de mots ne fonctionnait pas en français. Et pour le sous-titre, le nom de l'avion est en anglais, donc il y a une certaine logique.

arno a dit…

En tout cas, je ne vois pas de raison objective de dire que "life is a beech" :)

Jean Bart a dit…

Encore de belles histoires de pilote, surtout les rencontres
"hertziennes"!
Bravo pour le titre. Mais tu pouvais tout aussi bien choisir :
"Les aventures d'un Beech Boy";)
Bons vols.

Eric FAVEREAU a dit…

Pas mal en effet ... le plus beau bureau du monde comme tu as dit est maintenant ton "bureau" ...
Félicitation !!

fiuuu a dit…

beau bureau, l'open space !

Arnaud a dit…

Bonjour,

Moi aussi je viens de découvrir ton blog.
Il m'a vraiment plût ! Bravo pour ces beaux récits que je suivrai car ils sont très intéressants !

Merci pour ces belles photos aussi :)