dimanche 14 juin 2009

Première bougie

Ce blog a un an aujourd'hui.

Le 14 juin 2008, j'écrivais "Ce blog est destiné à raconter au jour le jour mon chemin vers un cockpit d'avion de ligne. J'ai 34 ans, et je me lance dans la préparation de l'examen théorique de pilote de ligne."

Un an après, je suis à peu près aux deux tiers de mon CPL-IR (ou plutôt IR-CPL). J'ai donc bien avancé, on va dire !

Rendez-vous pour le deuxième anniversaire. Dans un cockpit j'espère !

9 commentaires:

Tagadabox a dit…

Bonjour LJ35.

Merci pour ce blog qui sincèrement apporte pleins de points de vues très intéressant pour le jeune PPL que je suis.

Je me régale (vive les flux RSS) à la lecture de chaque nouvelle note. Je ne me destine pas à devenir professionnel, mais un CPL-IR ne me déplairait pas. Mais quand je vois le temps que tu y consacres, ça m'effraie franchement (j'ai déjà un job qui fait plutôt 2 temps pleins).

Bref, je suis admiratif et un peu envieux :)

Bonne continuation, bon courage pour la fin de la formation, et peut être à bientôt dans les airs.

LJ35 a dit…

Merci pour ton commentaire, Cédric.

Content que tu prennes du plaisir à me lire, j'apprécie également la lecture de tes récits sur ton blog !

C'est en effet une bonne idée, je pense, de viser l'IR après le PPL, même si c'est beaucoup de boulot inutile (au niveau théorique).

passiondesavions a dit…

Bonjour LJ35

comme dit Tagadabox vive les flux RSS pour être au courant de tes nouvaux articles.

Bonne continuation pour ta formation et ton blog qui est très intéressant et peut être qu'un jour si tu reviens en France je te croiserai sur les ondes de Reims Contrôle

pat a dit…

Bon anniversaire! :-)

LJ35 a dit…

Xavier > Merci !

Pat > Merci aussi !

Thomas a dit…

Depuis quelques mois, j'apprécie le récit que tu nous donnes de tes vols, notamment en multi-IFR, qui sont, j'en suis sur, un reflet parfait d'une formation pro.
Ca permet de bien s'imaginer ce qui nous attend!

Avec ton blog on est un peu comme dans un backseat à chaque message!

Bonne continuation!

Anonyme a dit…

bonjour,

Je suis votre blog depuis quelques temps. Je ne suis pas pilote, mais c'est avec plaisir que je lis vos "aventures'.
Bon anniversaire à votre blog ! Je vous souhaite de réussir votre PPL.

LJ35 a dit…

Thomas > Merci !

Anonyme > Merci également. Petite correction : je suis titulaire du PPL (Private Pilot Licence) depuis près de 8 ans déjà. C'est le CPL (Commercial Pilot Licence) que je suis en train de passer, ainsi que la qualification IR (Instrument Rating)

fiuuu a dit…

bonne continuation !!! c'est tres technique pour les non initiés mais hein ce n'est pas bien grave ... je regarde les photos

bon bloganniv !
bizz